mardi 23 mars 2010

"On se lève tous pour Danette "..Ou comment optimiser sa connaissance client en utilisant la réalité augmentée


Grand amoureux de Danette ( Chocolat et/ou caramel ) devant l'éternel ( et aussi quand il se retourne et qu'il ne regarde pas ), j'ai eu un choc en découvrant des petites trombines sur mes pots de Danette préférés.

-Premier réflexe un Groumpfff , ça m'empêchera pas de d'exterminer quand même !!!
-Deuxième réflexe , mais qu'est ce que cela peut bien vouloir dire ??? A quoi ça sert ce jeu stupide, ou en plus il n'y a rien à gagner ???!!!

Petite pause cérébrale et là, Eureka j'ai trouvé , c'est pervers , mais c'est loin d'être débile . Depuis que le monde est monde , ou que la grande conso est ce qu'elle est , le problème majeur est LA CONNAISSANCE CLIENT, dans l'agro alimentaire, on innove tous les jours sur de nouveaux produits qui à 90 % font long feu et sont retirés des rayons au bout de 3 semaines .

Quel rapport donc avec ce bout de trombine sur un pot de crème ... J'y viens . On peut imaginer qu'au départ il s'agit là d'une forme de vote histoire de promouvoir la vanille plutot que le chocolat ou le caramel et de comprendre les habitudes de consommation des plus affiliés à la marque . On peut aussi préter de plus mauvaises intentions à la marque (c'est mon cas , je vois le mal partout ) et se dire , qu'avec les techniques de Face Recognition, l'adresse e-mail d'une personne on peut à peu près tout savoir sur elle , mieux , on peut la solliciter ensuite sur Facebook ou n'importe quel autre réseau social pour qu'elle devienne Fan , et comme on connait une partie de ses goûts alimentaires on peut en déduire des probabilités sur celles de ses "AMIS" Facebook ou autres ( Cf Connected Nicholas A. Christakis et James Fowler sur les contagions des habitudes de consommations en fonction des sphères réseaux auxquelles elles appartiennent) , en les sollicitant à leur tour , on elargit le panel , et on doit pouvoir ainsi se créer une large base de consommateurs , une sorte de communauté d'afficionados à animer et à impliquer dans le processus de co-création de nouveaux produits CQFD .Le mal est partout , mais puisqu'on vous dit que c'est pour votre bien ....

1 commentaire:

  1. Et tout ça par l'intermédiaire de l'exploitation du besoin de gonflement de l'égo version Internet, où le désir de visibilité (illusoire, on est bien d'accord) est directement proportionnel au besoin de reconnaissance.
    J'ai plus envie de Danette, tout d'un coup...

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