vendredi 2 avril 2010

SPEEDRECRUTING - Nantes 1er avril




Ca y est la première édition du speed recruting a eu lieu, hier soir premier avril à SCIENCES COM que nous remercions sincèrement de leur accueil chaleureux ainsi que KALIGRAME pour son soutien logistique.
 Merci à PRESSE-OCEAN pour sa photo et la couverture de l'évènement

Le But était pour nous organisateurs ( JOBNANTES, et LE CAIRN 4IT  ), de casser la distance entre candidats et recruteurs et d'introduire une logique de networking dans la recherche d'emploi , et/ou de candidats .

10 recruteurs étaient présents , chacun présentant au moins une offre



Une 20 aine de candidats (pas mal de désistements de dernière minutes à déplorer), mais les absents ont vraiment eu tort ...

Outre l'échange autour des annonces publiées , les candidats ont pu avoir accès directement aux dirigeants des sociétés cités ci-dessus , dans un format convivial et néanmoins professionnel.

De même des contacts ont pu se nouer entre les candidats qui appartiennent tous à la communauté professionnelle du Web nantais , il n'est pas alors question de compétition mais de coopétition , chacun pouvant donner des "tuyaux" à l'autre par la suite ; nous rêvons d'ailleurs qu'une des personnes présentes obtienne in fine un poste et pense ensuite à un autre candidat rencontré à cette occasion pour une autre opportunité chez son tout nouvel employeur.

En tout état de cause, à la vue des remerciements et des premiers retours , une chose est sure , suivez les blogs de www.jobnantes.net et les infos du CAIRN 4IT, il y en aura d'autres , next step probablement mi-Juin, le temps pour nous de prendre en compte les éléments à corriger par rapport à cette première édition et de vous concocter une seconde mouture avec des surprises encore plus détonNANTES.

2 commentaires:

  1. Ce fut rondement mené !
    un grand merci à tous et tout particulièrement à Antoine, vincent et Katell et sciences com d'avoir accueilli cet évènement.

    Philippe Cousin
    pcousin.iphone@gmail.com

    RépondreSupprimer
  2. Attente très impatiente de la nouvelle mouture
    Cordialement
    Corinne

    RépondreSupprimer