mercredi 2 février 2011

Test du lundi matin : le chat Iadivze pour Le Cairn 4IT

J'écris en tant qu'invitée pour raconter ma formidable (j'insiste) expérience utilisateur du chat Iadvize sur le site Le cairn 4IT. C'est « pour essayer » que j'ai chatté ce lundi matin avec un conseiller en ligne. Puisque je connais IRL ledit conseiller, on pourrait (éventuellement peut-être mais on aurait tort) me soupçonner de ne pas être objective, c'est dit.


Qu'est-ce que je cherche sur ce site ?


Je viens trouver de bons conseils dans le cadre de ma recherche d'emploi. Je suis diplômée de Sciencescom en Management des médias et j'ai le CAPES d'arts plastiques. Je viens d'achever une mission en rédaction web / community management chez cgo&co, agence web nantaise.

Mon projet, c'est de faire une profession de la rédaction pour le web. Ça peut être avec ou sans gestion de communautés, avec ou sans production de contenus multimédia, avec ou sans liens avec les arts visuels et la pédagogie. Ces compétences là, je les vois comme des options que j'active ou non selon les cas. Les postes qui m'intéressent vont de rédacteur web à concepteur multimédia e-learning, en passant par community manager d'un musée.

Qu'est-ce que j'y trouve ? Une discussion qui relance ma créativité...

Mon échange avec le mystérieux conseiller ? Une réflexion express sur l'angle à donner à mon identité numérique. Monsieur me propose de chercher un terme plus vaste que « rédactrice web » pour décrire mon projet pro. Il m'encourage à être inventive, son propre exemple à l'appui : conseiller en ressources humaines peut devenir « architecte HQE RH » ou même « architecte en énergies humaines renouvelables »...


Rédaction web, rédaction-conception multimédia, community management éditorial, webmastering éditorial interactif, contenus multimédia incitatifs, social-web-friendly editorial production ….
Après cinq minutes de chat sur lecairn4it, je brainstorme et j'envisage de mindmapper, tiens. Tout bénef, ce chat-conseil.

Elodie Michel

Ps : Follow me sur twitter if you wish @elomichel :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire